Listes des arts martiaux et technique de combat de la galaxie
Arts Martiaux (combat à mains nues avancé)GraaArt martial réservé au Vorox (car vous aurez besoin de 6 membres ...)
Technique:
* Mains supplémentaires: Il obtient un bonus de +2 à son seuil pour toute action de prise. Cette capacité devient passive et ne compte pas comme une posture.
* Banta (Combat à mains nues 3): lorsqu'il charge le vorox ne subit pas de malus de défense ou sur son seuil de réussite.
*Drox (Combat à mains nues 5, Athlétisme 7): le vorox peut réaliser une action supplémentaire par round sans subir de malus d'actions multiples (ainsi il en fait 2 sans pénalité et 3 avec -2). Si cette action utilise la mêlée ou le tir il faut que cette compétence soit au moins à 5 pour bénéficier de cet avantage.
*Throx (Drox requis, Combat à mains nues 9, Athlétisme 9): le vorox peut réaliser une action supplémentaire par round sans subir de malus d'actions multiples (se cumule avec Drox), ainsi il en fait 3 sans pénalité.
Si cette action utilise la mêlée ou le tir il faut que cette compétence soit au moins à 5 pour bénéficier de cet avantage.
Jox Kai Von (Jox Boxing)Art martial Ur Ukar vicieux et déloyal qui utilisent peu de coup de pied et beaucoup de coups pour humilier ...
#Posture de Jox: lorsque vous vous battez à mains nues vous obtenez 1 DG automatiquement confirmé en plus.
*Direct (Combat à mains nues 3): lorsque vous vous battez à mains nues la défense de votre ennemi est baissé de 1
*Pilonner (Combat à mains nues 5, Athlétisme 6): après une tentative de mise à terre réussie. Vous suivez votre adversaire au contact et lui portez une attaque à mains nues gratuitement, vous utilisez le score obtenu au jet pour le renversement comme jet pour cette attaque.
*Frappe de la Mante (Drox requis, Combat à mains nues 9, Médecine 7): Vous frappez avec une précision dans un organe vital de votre adversaire provoquant des dégâts majeurs et potentiellement mortel.
Vous effectuez un jet de Perception + Médecine ou Xénobiologie en tant que partie de l'action mais sans la pénalité d'une action sup.
Les pvs s'ajoutent aux dégâts.
Ses Pvs s'ajoutent aux dégâts de l'attaque à mains nues.
KotoArt martial inventé par la famille Al Malik. Son objectif désorienté l'adversaire avant de lui mettre une grosse savate. Koto est le nom d'un oiseau farceur de la planète Aylon qui désoriente ses proies à l'aide de postures et de sons étranges.
# Posture de Koto: les attaques à mains nues dans cette posture considèrent la défense de l'ennemi baissée de 1
* Marche vers le ciel (combat à mains nues 4, athlétisme 4): vous pouvez abaisser votre défense de 1 pour 1 tour en échange vous gagnez +2dés de dégâts lors de vos attaque à mains nues sur UN coup réussit
* Cri de l'oiseau Jolo (Combat à mains nues 6, Baratin 6): à la place d'une attaque vous faites un jet de Intelligence + Baratin contre Intelligence + Observation, chaque succès abaisse la défense de l'opposant de 1 contre les attaques du personnage au cours du prochain round.
* La vieille dame tombe et se relève (Combat à mains nues 9, Athlétisme 7): le personnage glisse pour frapper les jambes de son adversaire. La cible à une défense de -3 contre son attaque si cette dernière réussie elle fera des dégâts.
Vous faites ensuite un test en adversité pour savoir si l'adversaire est renversé.
A sa prochaine action le personnage pourra se relver et accomplir une action sans subir de pénalité au seuil de réussite.
MantokArt martial inventé par les frères d'armes, basé sur la défense et la protection, il n'est enseigné qu'aux membres de l'ordre. Il mèle force et robustesse et à haut un peu de mysticisme.
# Posture du Soldat: bonus de +4 à leur seuil de réussite pour résister aux attaques "agripper" "renverser" ou pour se libérer d'une prise.
* Ferme la paume et touche le coeur (combat à mains nues 4): -2 au seuil de réussite des actions d'attaque à mains nues mais +3 dé de dégâts
* Croise les bras et Revêts la soutane (combat à main nues 5, Foi 6): peut dépenser 1A lors d'une attaque à mains nues pour gagner l'effet jusqu'à la fin du round suivant.
A partir de ce moment à chaque fois qu'un opposant vous rate avec une attaque sans arme, cet adversaire prend un nombre de blessures égal à la différence entre les PV et la défense du défenseur. On ne peut pas absorber ses dégâts avec une armure ou un bouclier énergétique.
(ex si j'ai DEF3 l'adversaire m'attaque et fait 1pv, il prends 2 blessures sans aucune absorption possible)
* Redresse toi et prononce le mot (Combat à mains nues 9, Foi
: le combattant peut dépenser jusqu'à son score de Foi en Anima avant l'attaque, si celle ci touche l'attaque ignorera alors 1d d'armure par pt d'anima dépensé.
Talon d'acierArt martial inventé par les recruteurs, objectif neutraliser son adversaire sans s'occuper de l'honneur. Techniques de projection et de mise à terre.
# Posture du renversement: Lorsque vous infligez des dégâts avec une prise ajoutez 2d. Dans cette posture vous obtenez +2 au seuil pour réaliser des prises et renverser
* Enchainement destructeur (Combat à mains nues 4): lorsque vous êtes en posture de prise vous infliger automatiquement des dégâts sans arme à chaque round plutôt que de devoir refaire le jet de dé et prendre le risque de perdre la prise sur l'opposant.
* Coup de tête: (combat à mains nues 5, Vigueur 6): vous approchez au cac et faites une attaque à "mains nues" avec bonus de +2 au seuil, elle inflige 4 DGT de base.
Si l'adversaire ne porte pas de casque il n'y a pas de jet d'armure contre cette attaque.
On peut utiliser cette attaque lorsqu'on est engagé dans une prise pour attaquer et tenter de s'en libérer (si on obtient au moins End du défenseur /2 dégâts la prise échoue automatiquement).
* Étranglement (Combat à mains nues 9, Vigueur 7): C'est à la fois une prise et un assommer.
Après 2 tours de prise réussie que ce soit pour faire des DGTs ou maintenir une pression l'attaquant fait un jet de FORCE + combat à mains nues vs End + Vigueur en cas de succès la cible tombe inconsciente pour Force tours.
ShaidanArt martial datant du lointain passé de la Teyr (il ressemble au Karaté), c'est un art martial vu comme hautement digne.
# Posture de l'équilibre: vous recevez un bonus de +1en Défense contre les attaques de Mêlée et sans arme.
* Paume royale (combat à mains nues 3): les attaques à mains nues font 1 blessure supplémentaire.
* A cheval sur le trone (combat à mains nues 6, athlétisme 5): les adversaires reçoivent un malus de -4 au seuil de leurs attaques de prise et de projection à terre
* Décret Impérial (combat à mains nues 9, vigueur 7): le personnage dépense avant le jet d'attaque X pts d'anima (max 3), si le jet réussit l'attaque inflige X blessures supplémentaires (max 3). Cette technique peut se cumuler à "Paume royale".