AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création pas à pas exemple d'un marines d'assaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyrion

avatar

Messages : 3667
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 31

MessageSujet: Création pas à pas exemple d'un marines d'assaut   Lun 20 Juil - 10:57

Exemple de création pas à pas par damien d'un marines d'assaut spatial
en italique on trouvera les bonus conférés par ce choix.


Identité du joueur: Robert de La croix
Style de jeu: Capitaine space marines
Race: choix HUMAIN
Sexe homme


Choix n°1: affiliation à une caste
au choix parmis: Commerce, noblesse, clergé
Robert fait le choix de la noblesse.

Choix n°2: Quelle est sa famille de naissance:
HAZAT (famille connu pour ses prouesses martiales)
Qualité: [Discipliné] 2pts, Volonté +2 dans les situations de combat
Défaut: [Vindicatif] 2 pts, -2 en volonté quand votre honneur est impliqué et vous n'oubliez jamais un affront


Choix n°3: quelle a été votre enfance
Domaine rural: Vous avez été élevé dans une ville de taille moyenne, vous avez connu de bons professeurs sans pour autant avoir été élevé dans le faste grandiose des capitales
Caractéristiques: Endurance +2, Perception +2, Présence +1
Compétences: Influence +1, Mêlée +1, Étiquette +1, Survie +1, Commandement +1


Choix n°4: votre apprentissage
Robert choisit [Spationnaute], après son enfance, son père l'a envoyé sur Byzantum à l'académie de Air technologie ou il a reçu l'enseignement concernant la gestion d'une équipe sur un vaisseau spatial. Responsable de l'approvisionnement des troupes sur 2 navires militaires il a également des connaissances de base en combats spatiaux et terrestres.
Caractéristiques: Dex +1, Int +2, Perception +1, Présence +1
Compétences: Mêlée +2, Tir +2, Commandement +2, Influence +1, Guerre +2, Médecine +1


Choix n°5: votre premier poste
Robert choisit Officier, après plusieurs années passées sur des vaisseaux spatiaux robert est repéré par l'académie militaire de space opération ou il fait ses classes en tant que béret vert et agent de force tactique ou il obtient rapidement le rang de sergent avec sous ses ordres une équipe de 10 personnes.
Caractéristiques: Force +2, Dex +2, End +2, Int +1, Perception +1, Présence +1, Volonté +1
Compétences: Combat à main nue +1, Influence +1, Combat (au choix) +3, Observation +1, Vigueur +2, Communication (au choix) +3, Guerre +2, Médecine +1, Survie +1
Atouts: Noblesse (chevalier)



Actuellement le profil de Robert de la croix est le suivant:

Rappel les caracs démarrent à 3 de base:
Force +2 (5), Dex +3 (6), End +4 (7), Int +3 (6), Perception +5 (Cool, Présence +3 (6), Volonté +1 (4)

Compétences sociales:
Influence +3
Observation +1
Communication (au choix) +3
Commandement +3
Étiquette +1

Connaissances:
Médecine +2
Survie +2
Guerre +4

Compétences de combat:
Combat (au choix) +3
Combat à main nue +1
Mêlée +3
Tir +2
Vigueur +2


Atouts: Noblesse (chevalier)
Qualité: [Discipliné] 2pts, Volonté +2 dans les situations de combat
Défaut: [Vindicatif] 2 pts, -2 en volonté quand votre honneur est impliqué et vous n'oubliez jamais un affront

_________________
Anarkan sorcier du mythe de chtullu n°1
pvs 10, CA 14, maitrise +2
Rapière d'ombre: +4, 1d8+2
F8  D14 Co14  Int 10 Sag 12 Cha 16*
Télépathie, pacte de l'épée
n°0: frappe d'eldricht, toucher electrique, main de mage, lumière
Slot n°1 (1/repos): feu féerique, vibrations discordantes, armure d'agathys, malédiction
1/jr: charme personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyrion

avatar

Messages : 3667
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Création pas à pas exemple d'un marines d'assaut   Lun 20 Juil - 11:03

Robert de la croix à donc finit sa formation et va désormais vivre ses propres aventures avant de démarrer le jeu développant ainsi son BG:

Nous obtenons 2 temps de services:

Robert décide d'avoir effectué pour son premier temps:
un service standard, c'est à dire avoir rempilé dans son cas dans l'armée en tant que militaire. Trois années de commandement sur des théatres d'opérations spatiaux lui auront permis de visiter 3 mondes connus, de diriger une équipe de trentaines de personnes et d'assumer la direction d'un petit vaisseau spatial de combat pendant quelques temps.
Aujourd'hui Robert est un capitaine de space opération ayant gagné une croix du mérite et un aigle de fer.

Caractéristique (une au choix) +2, Caractéristique (une autre) +1
Compétences (nouvelles ou déjà acquises que vous souhaitez améliorer) +11


Ensuite après plusieurs années de service Robert décide de donner du sens à sa vie et de mettre son épée et son revolver au service d'une cause supérieure.
Suite à la rencontre avec l'empereur alexius il décide de lui prêter serment de vassalité.
Il obtient alors le temps de service.

Chevalier errant (pré-requis noble)
Vous devenez assermenté par l'empereur et obtenez un titre de chevalier errant vous êtes à la fois respecté et appartenez à un ordre de prestige.
Obtention d'une charte impériale (p151)
# 300 phénix / an de rémunération
# Il bénéficie d'un contrat de transport (4 pts) sur tous les vaisseaux de la flotte impériale sur lesquels il peut voyager gratuitement.
# Il peut traverser les frontières féodales sans payer de taxes et est couvert pour ses frais de justice en cas de procès. De plus il ne peut pas être jugé par un tribunal standard et ne répondra que devant son ordre.
# Il peut demander l'accès à toutes archives publiques de la ligue et de l'église (bien qu'il n'est pas en mesure de consulter les archives privés de celles ci sans l'accord direct de leurs propriétaires)
# En échange ils ne doivent jamais agir contre l'empire ou ses représentants légaux, accepter différentes missions selon leurs compétences (serment de vassalité à 3 pts)

_________________
Anarkan sorcier du mythe de chtullu n°1
pvs 10, CA 14, maitrise +2
Rapière d'ombre: +4, 1d8+2
F8  D14 Co14  Int 10 Sag 12 Cha 16*
Télépathie, pacte de l'épée
n°0: frappe d'eldricht, toucher electrique, main de mage, lumière
Slot n°1 (1/repos): feu féerique, vibrations discordantes, armure d'agathys, malédiction
1/jr: charme personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyrion

avatar

Messages : 3667
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Création pas à pas exemple d'un marines d'assaut   Lun 20 Juil - 11:07

Profil avant lissage

Rappel les caracs démarrent à 3 de base:
Force +2 (5), Dex +3 (6), End +4 (7), Int +3 (6), Perception +5 (Cool, Présence +3 (6), Volonté +1 (4)

2 caracs à +2, 2 caracs à +1
Compétences: +18 pts

Compétences sociales:
Influence +3
Observation +1
Communication (au choix) +3
Commandement +3
Étiquette +1

Connaissances:
Médecine +2
Survie +2
Guerre +4

Compétences de combat:
Combat (au choix) +3
Combat à main nue +1
Mêlée +3
Tir +2
Vigueur +2

Atouts:
- Chevalier errant
Vous devenez assermenté par l'empereur et obtenez un titre de chevalier errant vous êtes à la fois respecté et appartenez à un ordre de prestige.
Obtention d'une charte impériale (p151)
# 300 phénix / an de rémunération
# Il bénéficie d'un contrat de transport (4 pts) sur tous les vaisseaux de la flotte impériale sur lesquels il peut voyager gratuitement.
# Il peut traverser les frontières féodales sans payer de taxes et est couvert pour ses frais de justice en cas de procès. De plus il ne peut pas être jugé par un tribunal standard et ne répondra que devant son ordre.
# Il peut demander l'accès à toutes archives publiques de la ligue et de l'église (bien qu'il n'est pas en mesure de consulter les archives privés de celles ci sans l'accord direct de leurs propriétaires)
# En échange ils ne doivent jamais agir contre l'empire ou ses représentants légaux, accepter différentes missions selon leurs compétences (serment de vassalité à 3 pts)
- Noblesse (chevalier)

Qualités et défauts:
Qualité: [Discipliné] 2pts, Volonté +2 dans les situations de combat
Défaut: [Vindicatif] 2 pts, -2 en volonté quand votre honneur est impliqué et vous n'oubliez jamais un affront

_________________
Anarkan sorcier du mythe de chtullu n°1
pvs 10, CA 14, maitrise +2
Rapière d'ombre: +4, 1d8+2
F8  D14 Co14  Int 10 Sag 12 Cha 16*
Télépathie, pacte de l'épée
n°0: frappe d'eldricht, toucher electrique, main de mage, lumière
Slot n°1 (1/repos): feu féerique, vibrations discordantes, armure d'agathys, malédiction
1/jr: charme personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyrion

avatar

Messages : 3667
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Création pas à pas exemple d'un marines d'assaut   Lun 20 Juil - 11:12

Fiche finale


Nom:  Robert de la croix
Age: 35 ans
Planète natale: Monde Hazat
- Race humain
- Faction: noble
- Enfance: monde rural
- Apprentissage: spationnaute
- Premier poste: officier
- Temps de service: service standard, chevalier impérial

Initiative: 1d6 + Dex + Int = 1d6+14 +3 style pistolero = 1d6+17
Vitalité: (13pvs)  8 + 5 pts vitaux (-2/-4/-6/-8/-10)
Armure: 5d (choc, dure)
Anima: 4

Caractéristiques
Max 10 pour les humains, max 8 à la création

* Corps
- Force: 6 (3+2+1) = +1d dg au cac, poids 100kg
- Dextérité: 8 (3+3+2)
- Endurance: 8 (3+4+1)

* Intellect
- Perception: 8 (3 +5)
- Intelligence: 6 (3 +3)
- Tech: 5 (3+2)

* Esprit
- Volonté: 4 (3+1)
- Présence: 6 (3+3)
- Foi: 3

* Occulte
- Psi: 0
- Pulsion: 0
- Théurgie: 0
- Hubris: 0



Compétences
les compétences marquées d'un # sont innées elles démarrent avec un score de 3.
Les compétences sont sur 10 et sont à 8 au max à la création


* Catégorie [Analyse]
# Observation: 7 (3+4)
- Bureaucratie
- Enquête
- Guerre +4
- Médecine +2

* Catégorie [Combat] Combat (au choix)
# Armes de jets: 5 (3+2)
# Combat à mains nues: 4 (3+1)
- Mêlée 5 (3+2)
- Armes à énergie
- Armes à feu 7 (2+5)
- Archerie
- Armes antiques (épée monofilaments, épée plasma, ...)
- Artillerie
- Explosifs


* Catégorie
# Influence: 6 (3+3)
- Baratin
- Commandement 6 (3+3)
- Empathie
- Étiquette 1 (+1)


* Catégorie [Connaissance]
# Empire du phénix: 3
# Faction (une au choix à la création): 3
# Planète (une au choix à la création): 3
- Dressage
- Objets (par catégorie)
- Routes stellaires ** (compétences réservées aux membres des guildes)
- Systèmes ** (compétences réservées aux membres des guildes)
- Xénologie ** (compétences réservées aux membres des guildes)

* Catégorie [Conduite]
- Attelages
- Équitation
- Véhicules aériens
- Véhicules nautiques
- Véhicules terrestres
- Vaisseaux spatiaux ** (compétences réservées aux membres des guildes)

* Catégorie [Création]
- Artisanat
- Arts
- Jeu
- Interprétation

* Catégorie [Méfaits]
# Discrétion: 5 (3+2)
- Connaissance de la rue
- Crochetage
- Prestidigitation
- Torture

* Catégorie [Physique]
# Vigueur: 7 (3+4)
- Athlétisme: 4
- Concentration
- Survie: 2
- Force d'âme

* Catégorie [Sciences]
- Sciences appliquées
- Sciences de la vie
- Sciences Physiques
- Sciences sociales
- Terraformation

* Catégorie [Technique]
- Exploitation de Vaisseaux spatiaux ** (compétences réservées aux membres des guildes)
- Machine pensante ** (compétences réservées aux membres des guildes)
- Rédemption Tech ** (compétences réservées aux membres des guildes)


Pouvoirs Psis, Théurgiques et manœuvres de combat
Pouvoirs Psis:
Rites théurgiques:
Manoeuvres et écoles de combat:
* Ecole du Pistola [basé sur l'expertise du tir au pistolet/revolver]
# Recharge instantannée: vous dégainez vos armes à feu avec rapidité. Vous pouvez dégainer et tirer dans le même tour. Vous gagnez également +3 Initiative.
# Tir instantané (arme à feu / énergétique 3): vous ne subissez plus de pénalité lorsque vous tirez 2 fois dans le même round. Vous subissez par contre des pénalités pour le 3° tir de -2.



Personnalités et aptitudes
- Chevalier errant
Vous devenez assermenté par l'empereur et obtenez un titre de chevalier errant vous êtes à la fois respecté et appartenez à un ordre de prestige.
Obtention d'une charte impériale (p151)
# 300 phénix / an de rémunération
# Il bénéficie d'un contrat de transport (4 pts) sur tous les vaisseaux de la flotte impériale sur lesquels il peut voyager gratuitement.
# Il peut traverser les frontières féodales sans payer de taxes et est couvert pour ses frais de justice en cas de procès. De plus il ne peut pas être jugé par un tribunal standard et ne répondra que devant son ordre.
# Il peut demander l'accès à toutes archives publiques de la ligue et de l'église (bien qu'il n'est pas en mesure de consulter les archives privés de celles ci sans l'accord direct de leurs propriétaires)
# En échange ils ne doivent jamais agir contre l'empire ou ses représentants légaux, accepter différentes missions selon leurs compétences (serment de vassalité à 3 pts)
- Noblesse (chevalier)

Qualités et défauts:
Qualité: [Discipliné] 2pts, Volonté +2 dans les situations de combat
Défaut: [Vindicatif] 2 pts, -2 en volonté quand votre honneur est impliqué et vous n'oubliez jamais un affront

* Langue natale lu et parlé (Teyrien)


Équipements
Armes:
- Revolver calibre moyen x2 (Dg 5, portée 20/30, capacité 6, cdt3), 4 chargeurs, viseur laser - compétences Dex+Arme à feu: 15
- sabre avec garde en panier (+1 défense) dg 6 +1 force (7d) - compétences: Dex+mêlée 13

Armure:
Plastron en cuir clouté en plastacier
- Dure, choc (offre ses dés de protection contre ses types d'attaques)
- 5 dés d'armure

Autres:
Charte impérial
Béret vert
Croix de fer
Badge hazat
Sac militaire
Cigarettes

Richesse:
pas grand chose

Cosmo - Réputation (votre livre de bord)

_________________
Anarkan sorcier du mythe de chtullu n°1
pvs 10, CA 14, maitrise +2
Rapière d'ombre: +4, 1d8+2
F8  D14 Co14  Int 10 Sag 12 Cha 16*
Télépathie, pacte de l'épée
n°0: frappe d'eldricht, toucher electrique, main de mage, lumière
Slot n°1 (1/repos): feu féerique, vibrations discordantes, armure d'agathys, malédiction
1/jr: charme personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création pas à pas exemple d'un marines d'assaut   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création pas à pas exemple d'un marines d'assaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la création de perso Prophecy
» [Sims 3] Monde participatif sur le thème de la Grèce (Partie 1 Création du monde : finie)
» Création de monstres et d'armures
» Avis de création, et présentation des Soldats du feu d'Hurlevent.
» [tutorial Graphique]Création de sprite en tout genre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
roleandplay :: Fiche de personnage-
Sauter vers: