Création à la carte
Les caractéristiquesElles démarrent toutes à 3
Seuls les caracs: Psi * Pulsion * Théurgie * Hubris démarre à 0
On ne peut démarrer le jeu avec des caracs supérieur à 8 (la perfection s'acquiert avec l'expérience)
Exception: les Vorox peuvent atteindre 10 en CORPS à la création
Le joueur répartit 20 pts comme il le souhaite (le cout est de 1 pt pour 1 pt)
Les compétencesElles démarrent toutes à 0 sauf les compétences innées qui démarrent à 3:
- Empire du phénix
- Connaissance (faction de votre appartenance "église - noblesse - guilde ...")
- Combat à mains nues
- Influence
- Observation
- Connaissance (1 planète)
- Discrétion
- Armes de jet
- Vigueur
- Langue natale (Teyrien en général) Lu/écrit et parlé
Vous recevez 30 pts à répartir à votre convenance, seuls les membres des guildes ont accès à certaines compétences scientifique/érudition particulièrement pointu.
Les atoutsle joueur reçoit 10 pts d'atouts à dépenser
Il peut également s'infliger des handicaps / défauts/ atouts négatifs pour obtenir des points de joker supplémentaires
Les points de jokerLe personnage dispose finalement de 40 pts joker (jok) à dépenser à sa convenance.
3 jok = +1 caractéristique
2 jok = +1 anima
1 jok = +1 compétence
1 jok = 1 pt d'atout
1 jok = 1 pt de qualité
x jok = acquisition d'un pouvoir occulte de n°x (psychomancie ou théurgie)
x jok = cout d'un implant à x pts
4 jok = achat d'un style de combat avancée (escrime, art martial, spé tir)
x jok = achat d'une manoeuvre de combat de n° x